Foire aux questions

Avant de commander…

Comment contacter Joridéal ?

L’équipe Joridéal est présente du lundi au vendredi de 8h à 17h30, dans nos bureaux à Andrézieux-Bouthéon (42160) pour répondre à toutes vos questions. Nous sommes disponibles par téléphone : 04 77 54 54 58 et par mail : contact@jorideal.fr

Est-il possible de personnaliser mes emballages alimentaires ou moules de cuisson ?

La personnalisation de certains emballages alimentaires ou moules de cuisson est possible, notamment les boîtes à gâteaux ainsi que les caissettes en papier. Pour tout autre souhait de personnalisation, n’hésitez pas à consulter nos équipes.

J’aimerais recevoir des échantillons, comment procéder ?

L’envoi d’échantillons gratuits est l’une des forces de Joridéal. Afin de recevoir des échantillons directement chez vous, merci de remplir le formulaire de demande d'échantillon ci-joint. Veuillez à ce que l'ensemble des champs soient remplis et de mettre la ou les références des produits souhaités.

Je suis un particulier, est-ce que je peux commander sur Joridéal ?

Evidemment ! Joridéal a créé un onglet spécifique pour les particuliers : Tutti Cuisine ! Retrouvez les principaux produits vendus aux professionnels mais en plus petite quantité afin de s’adapter à vos besoins. Bien entendu, l’ensemble du site internet reste ouvert à tous même si les quantités correspondent davantage à la clientèle professionnelle.

J’ai oublié mon mot de passe, comment le retrouver ?

Un mail de confirmation de compte vous est envoyé lors de la confirmation de celui-ci. Vous y retrouverez votre mot de passe. Si vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur la page « Compte ».

Commander sur Joridéal

Existe-il un montant minimum pour commander sur Joridéal ?

Il n’y a pas de montant minimum afin de passer commande sur Joridéal. En revanche, les frais de livraison seront gratuits si votre panier est supérieur à 75€ HT (90€ TTC).

Je n’arrive pas à valider le paiement de ma commande, que faire ?

Si vous n’arrivez pas à valider votre règlement par un moyen de paiement, n’hésitez pas à choisir un autre moyen. Il est fortement recommandé de privilégier le paiement par carte bancaire ou par PayPal. Notre équipe reste à votre disposition par téléphone : 04 77 54 54 58, par mail contact@jorideal.fr mais également via le chat Messenger si vous rencontrez un problème sur Joridéal.

Mon compte client

Je n’ai pas reçu de mail de validation de compte ?

Certains mails peuvent arriver dans les spams ou courriers indésirables de votre boîte mail. Si suite à ces recherches, vous ne trouvez pas le mail de confirmation de commande, n’hésitez pas à vérifier l’adresse mail avec laquelle vous avez créez votre compte. Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème vous-même, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment modifier mes coordonnées ou informations de mon compte ?

Vous retrouverez l’ensemble de vos coordonnées sur votre compte client Joridéal. Ainsi, sur cette interface, vous pourrez modifier vos informations. Exemple : adresse de livraison ou de facturation.

Puis-je consulter mon historique de commandes ? Où le trouver ?

Retrouvez le récapitulatif de vos commandes passées sur la boutique Joridéal directement sur votre compte client, dans la rubrique « Historique de vos commandes ».

Où trouver ma facture de commande ?

Récupérez l’ensemble de vos factures dans votre compte client, dans la rubrique « Historique de vos commandes ». Chaque ligne correspond à une de vos commandes. Cliquez sur "télécharger" dans la colonne facture pour récupérer cette dernière.

Vous recevez également vos factures passées sur le site instantanément dès validation d’une commande.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Toute commande passée sur la boutique Joridéal est envoyée sous un délai de 24/48h (hors weekend et jours fériés) et dès réception du paiement. Dès expédition de votre colis, la livraison avec nos partenaires (Kuhne Nagel Road et DPD France) s’effectue en 48h/72h.

Quels sont les tarifs pour la livraison ?

Pour toute commande supérieure à 75€ HT (90€ TTC), les frais de transport sont gratuits et totalement pris en charge par Joridéal. En dessous de ce montant, une participation aux frais de port vous sera demandée. Plus d’informations sur la page « Livraison ».

Comment suivre ma commande ?

Afin de suivre l’expédition de votre commande d’emballage alimentaire ou de moule de cuisson, merci de bien vouloir nous contacter. Nous vous transmettrons votre numéro de suivi ainsi que le lien du transporteur en charge.

Livrez-vous en Corse ?

Oui, nous effectuons des livraisons en Corse. Le prix de la livraison est la même que pour la livraison en France (Le prix sera calculé en fonction du poids du colis) mais avec un supplément de 20€ par colis. 

Merci de nous contacter directement par téléphone au 04 77 54 54 58.

Livrez-vous dans les DOM-TOM ?

Une livraison de nos produits dans les DOM-TOM est possible. La facturation de l’expédition est à réaliser directement avec le service commercial de Joridéal au 04 77 54 54 58.

Livrez-vous en Europe ou à l’étranger ?

Une livraison de nos produits en Europe ou Monde est possible. En revanche, la commande ne se fera pas via le site internet car la TVA est calculée automatiquement. La facturation de l’expédition est à réaliser directement avec le service commercial de Joridéal au 04 77 54 54 58 ou par mail à contact@jorideal.fr

Retrouvez ici toutes les informations sur la livraison de vos emballages alimentaires ou moules de cuisson.

J’ai reçu ma commande mais…

Il y a un problème avec ma commande reçue (produits endommagés, il manque un produit), que faire ?

Il est rare que votre commande d’emballages alimentaires arrive endommagée mais si cela se produit lors de la réception, nous vous conseillons fortement d’effectuer des photos et de nous les transmettre à l’adresse mail suivante : contact@jorideal.fr. Lors de la livraison de votre colis, pensez à émettre des réserves.

Je n’ai pas reçu le bon produit ou bonne référence, que faire ?

Si ce type d’incident se produit, merci de contacter notre service client. Nous procèderons ainsi : le retour des produits reçus sera entièrement pris à notre charge. Dans un second temps, vous choisirez si vous souhaitez être remboursé ou si vous souhaitez repasser une commande sur notre boutique avec un avoir.

Les produits ne me conviennent pas, comment les retourner ?

Si vous souhaitez retourner le colis car les produits commandés ne vous conviennent pas ou que vous vous êtes trompés dans le choix de la contenance, du format ou du conditionnement : le retour du colis sera entièrement à votre charge. Vous pourrez le faire via le transporteur de votre choix directement à l’adresse postale de Joridéal. 

Un remboursement de la totalité de la commande passée (hors frais de port) sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrés.

Voici la procédure à suivre : 

  1. Connectez-vous sur votre compte Joridéal
  2. Cliquez sur « Historique des commandes »
  3. Puis sur « détails » pour afficher les informations de votre commande
  4. Ainsi vous pouvez sélectionner les produits que vous souhaitez retourner en les cochant à gauche
  5. Inscrivez la raison de votre demande de retour
  6. Pour finir, cliquez sur le bouton « renvoyer un produit »

Afin de recevoir le bon de livraison, nous devrons valider cette demande de retour. Dès cette dernière validée, vous recevrez un mail avec le bordereau qui vous servira de bon de retour.

Sachez que lors d'un retour, nous pouvons déduire des frais de manutentions et de livraison. En effet, nous devons procéder à de nombreuses manipulations avant de remettre en stock le colis retournés.

Autres questions…

Je suis (très) satisfait/e du service et des produits Joridéal, je souhaiterais l’exprimer.

Suite à une commande sur Joridéal, vous êtes satisfait et vous souhaitez nous le dire ? Ecrivez-nous un avis sur la page Facebook Joridéal ou directement sur la page produit que vous avez commandé. Nous serons ravis que votre commentaire soit constructif pour notre clientèle.

Pour toutes autres questions, l’équipe de Joridéal se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou mail.