Qui sont nos transporteurs ?
Soucieux de nous engager à vous livrer dans les meilleurs délais sur tout le territoire national et même dans le monde entier (nous contacter), nous avons sélectionné nos transporteurs suivant plusieurs critères :
- Respect des délais de livraison : Les commandes sont livrées dans un délai de 48/72h (jours ouvrés) après réception du paiement. Les transporteurs choisis sont des expressistes (Kuehne Nagel Road et DPD France) efficaces qui s'engagent à assurer ces délais. En inscrivant votre numéro de téléphone dans votre compte client, notre transporteur peut optimiser votre livraison en fixant avec vous la date et le créneau horaire. Pour toute commande passée avant 12h00 sur le site, le départ s'effectue dans la journée sinon le départ de la commande se fera le lendemain, hors weekends et jours fériés.
- Respect de la marchandise confiée : Chacun de nos transporteurs s'engage à respecter les colis. Certains colis commandés sur le site peuvent être fragiles, nos transporteurs en prennent donc le plus grand soin.
- Efficacité de livraison en fonction du poids et du volume de la commande : Quel que soit le nombre de colis expédiés où le poids de votre commande, nous nous efforçons de choisir le transporteur le plus efficace pour vous assurer une livraison dans les délais et sans risque de détérioration.
- Efficacité de livraison en fonction de l'adresse de livraison : Après plusieurs années d'études, nous nous sommes aperçus que certains de nos partenaires sont plus efficaces dans certaines zones géographiques. Nous nous réservons donc le choix final du transporteur pour vous assurer le meilleur des services.
Pourquoi n'avez-vous pas un choix immense de transporteurs ?
Pour que chaque critères de satisfaction présentés ci-dessus, soit respectés, JORIDÉAL choisit lui-même le transporteur le plus compétitif en fonction de votre adresse de livraison, votre commande et vos impératifs. Tout en ne vous faisant payer aucun surcoût et en vous assurant le meilleur service. JORIDÉAL se réserve donc le choix de transporteur dans la liste de ses partenaires :
- DPD France
- KUEHNE NAGEL ROAD
Comment sont calculés les frais de livraison rajoutés à votre commande ?
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport, ou postaux. Nous vous demandons une participation de frais de port jusqu'à 90€ TTC de commande (75€ HT). Celle-ci peut varier en fonction du poids de la commande :
- De 0 à 5 kg : 10,00€ HT // 12,00€ TTC
- De 5 à 10 kg : 12,00€ HT // 14,40€ TTC
- De 10 à 15 kg : 15,00€ HT // 18,00€ TTC
- De 15 à 20 kg : 20,00€ HT // 24,00€ TTC
- De 20 à 30 kg : 25,00€ HT // 30,00€ TTC
- De 30 à 40 kg : 30,00€ HT // 36,00€ TTC
- > 40 kg : 35,00€ HT // 42,00€ TTC
Quel que soit le transport que nous aurons choisi, le coût de transport ne sera en aucun cas majoré. Nous prenons en charge les coûts supplémentaires permettant à votre commande volumineuse ou pondéreuse d'être livrée dans les délais.
Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont sur-conditionnés et protégés.
Optimisez votre commande pour bénéficier de la livraison Gratuite
A partir de 90€ TTC de commande soit 75€ HT, nous vous offrons les frais de livraison. De plus, si votre commande concerne les articles d'emballages (moules de cuisson, boites pâtissières, papier cuisson...) vous bénéficiez dès ce montant d'une réduction en pied de facture. Pour plus d'explication, lisez notre page remises habituelles.
Retours et droits de rétractations
Sachez que lors d'un retour, nous pouvons déduire des frais de manutentions et de livraison. En effet, nous devons procéder à de nombreuses manipulations avant de remettre en stock le colis retournés.
Selon notre article 7 de nos conditions générales de vente :
ARTICLE 7 - Droit de rétractation
L'Acheteur dispose, conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci au vendeur à fin de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 7 jours de la livraison. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'acheteur. Le renvoi des produits doit être accompagné d'un bon de retour, disponible sur le site, et de la facture. Le remboursement des articles retournés par l'Acheteur sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception, par le Vendeur.